Folle course

Je devais partir au Danemark avec une amie, mais finalement suite à pas mal de complications on a décidé de retourner affronter le froid polonais avec l’ami Valentin… Je partirais en stop, lui me rejoindrait en avion, voilà le plan initial.

C’est donc parti pour encore un peu de stop, départ de Poitiers jusqu’à Strasbourg… Au début tout se passe bien (à part mes lunettes cassées, qui sont passées sous un poids lourd, le tout illustré par une belle phrase du chauffeur : «elles sont cassées ?» … Bah euh, oui…) Bref, j’arrive en une journée à Strasbourg en passant par Paris (ne me demandez pas pourquoi passer par Paris… Après avoir attendu des heures dans un endroit bien nul comme on les connaît tant lorsqu’on lève le pouce assez souvent… j’ai pris la décision de remonter par Paris pour être sûr d’arriver le soir !) Donc j’en étais à : Arrivée à Strasbourg . Ou plutôt sur une aire d’autoroute de Strasbourg, où j’ai passé la nuit et fait la rencontre d’une fille assez sympa qui a aussi pas mal vadrouillé un peu partout en Europe. Voici pour l’introduction de cette aventure qui englobera mon voyage en Pologne ainsi qu’aux USA ! Aller, c’est parti…

 

Réveil aux aurores par une vision plutôt singulière : de grosses bottes en cuir. Mon regard remonte jusqu’à deux hommes ; un vêtu d’un treillis militaire et d’un perf en cuir, et son camarade aux cheveux long avec des bagues à tous les doigts et des tatouages plein les bras. Visiblement Allemands par leur accent. « – Tu vas où gamin ? – En Pologne. – En Pologne ? Putain ça t’en fait de la route… – C’est clair ! – Si tu veux, nous on te pousse jusqu’en Allemagne. – Si vous pouviez me pousser jusqu’à Strasbourg, j’ai une amie à voir là-bas. – Ça marche, allez bouge-toi on décolle dans 3 minutes dans le camion là-bas ! »

J’ai donc foncé dans ce camion. L’aventure commence ! À peine rentré dans le camion, Carl allume la musique : du gros rock allemand à fond. Puis il s’allume deux cigarettes, les met dans sa bouche et son ami fait de même. « – T’en veux une ? – Non. – Tu ne fumes pas ? – Non… – Putain, tu traverses ce foutu continent et tu ne fumes même pas une cigarette ! Sacré gamin ! »

Ce voyage de 1h30/2h m’a paru si court… C’était comme dans un roman de Kérouac. La folie, la démesure, ces deux cinglés qui fumaient leurs clopes deux par deux en gueulant sur toutes les voitures et en chantant, musique à fond. Rammstein Amerika à fond sur la route … https://www.youtube.com/watch?v=Rr8ljRgcJNM

Arrivé à Strasbourg où je retrouve mon amie Chloé, l’ami Val m’appelle : il vient de rater son avion pour la Pologne et donc nous rejoint le soir même à Strasbourg pour finir la route en stop avec moi.

petitdejuener

Petit déjeuner et c’est reparti sur la route, à deux, cette fois ci.

Chloé fait partie de ces magnifiques rencontres qui sont malheureusement de plus en plus rares … Dommage de ne pas avoir passé plus de temps à Strasbourg mais j’y repasserai, pour sûr ! On passe la frontière en bus avec Valentin et Chloé, c’est là qu’elle nous laisse. On trouve rapidement un Français qui nous avance de une demie heure, mais bon il faut toujours un problème donc vu qu’on s’en sortait plutôt bien mon subconscient a dû faire exprès de me faire oublier mon téléphone dans la voiture de notre premier chauffeur de la journée. Mais mon karma ayant été insulté, nous avons eu de la chance, un Polonais nous a emmenés de la quasi-frontière française à la capitale de la Pologne, Varsovie. C’est donc parti pour 12 h de voiture. Le trajet est long, on prend un 3ème auto-stoppeur, qui lui s’arrête en Allemagne.

stop

Le trajet est assez longt mais notre chauffeur est vraiment sympas, il travaille pour l’ambassade de pologne.

On apprend quelques mots de polonais, on lis on discute, la nuit tombe…

nuit

On arrivent finalement à Varsovie vers minuit.

Toute les auberges sont complète donc c’est rappé pour retourner voir les copains de Kanonia, une auberge ou nous avons déjà était 7 mois plus tôt.

valrat

 

En pologne on fait la rencontre de mecs d’Angleterre

valrat

 

 

 

Je ne vais pas trop aller dans les détails car je vais tenter de produire un livre de photos récits de voyages ou tout sera beaucoup plus détaillés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s