byzance, constantinople, INSTANBUL !

Le poète amérindien Simon J. Ortiz écrit : “Il n’y a pas de vérités, seulement des histoires “.

Je posterai les "belles photos" quand je les aurai faites développer !

Me voilà reparti à l’aventure, cette fois ci je pars d’une manière un peu plus conventionelle, en avion !
J’arrive à Paris, c’est beau c’est doux, je suis rejoint par une amie, Laurielle, que je prendrai en photos très bientôt. Douce nuit parisienne, tot le matin je pars, je pars pour l’aéroport. Là assis dans l’avion je me retrouve à coté d’une américaine, Bethanie.grèceOn se rend vite compte qu’on aura tout les deux environ 6 h à tuer à Athènes, on décide alors arrivés là-bas de foncer à la plage pour profiter de notre peu de temps en Grèce. Ça doit faire partie de ces moments dans la vie qu’on retiendra pour toujours, passer un minuscule bout de vie avec une personne sans espérer la revoir après, juste profiter de l’instant présent. Pour un premier jour je n’espérais rien de mieux, c’est donc très bien partie pour la suite de mon périple, arrivé à Istanbul à minuit.
J’arrive à Istanbul la nuit, c’est magnifique, je vais passer le passage où j’assiste à une violente agression en pleine rue, là, juste devant moi.
Arrivé à l’auberge, rencontre avec deux marocains, c’est parti !

IMG_9406 IMG_9407

Premier jour

Premier jour que je passe à silloner les vieux quartiers d’Istanbul , la mosquée bleue, le grand bazar, le bazar egyptien, tant à dire ! ce quartier est un marché géant !

Je me fais lourdement draguer par un Chinois … Je devrais sincèrement arrêter de porter des T-shirt rose …
Pour plus de précision, Istanbul fait 22 fois Paris et 2 Fois New York … c’est pour dire de l’ampleur de la ville.
Mais la ville est magnifique il y a des merveilles un peu partout, comme cet escalier qui m’a tant fait rêver.
IMG_0520 IMG_0522

Un soir à l’auberge, échange photographique avec un photographe japonais, Kengo.

kengoIMG_0621

La premère auberge ne me convenait pas vraiment, je ne trouvais pas l’ambiance à laquelle je me suis tant habituée dans les auberges, je décide donc d’en choisir une autre, coté continent asiatique, dans le quartier plus festif. Je quitte donc le quartier historique ! Bingo, dès l’arrivée rencontre avec Michael, un musicien qui vient tout droit de SF pour trouver de l’inspiration musicale en Orient !
mich
Les jours passent, les visites, les errances dans les rue se multiplient ainsi que les rencontres, les deux frères marocains ont fini par me rejoindre dans ma nouvelle auberge, il faut croire que le petit français que je suis leur manquait !

Je rencontre Jérome, il est Allemand

Jerome

qui m’invite à passer la soirée avec lui et deux filles turque rencontrée la veille ! ont à eu le droit à une soirée vraiment formidable ! (les vidéos seront de un petit film que je suis en train de faire ! )
Rencontre avec deux filles du Kazhakstan, un groupe d’allemand, un chilien et un argentin , on décide de prendre le ferry jusqu’aux Iles Princesses ! On passe la journée à arpenter la plus grande des 5 îles !

Les amis j’essai de finir ce récit au plus vite ! La suite très bientôt !